Le plus chic
Si vous aimez conjuguer patrimoine et pique-nique, c’est à la Pente des Coutis, sur les hauteurs de Vendôme, qu’il faut que vous alliez.
Le lieu idéal pour une dînette en tête à tête, avec vue sur l’abbaye de la Trinité et le château des Bourbon Vendôme.
Et si la météo est capricieuse, vous pouvez même vous abriter dans la loge de vigne qui est juste à côté de la table panoramique !
Le plus nostalgique
Envie d’une pause gourmande avec des produits locaux après une balade à vélo ?
Le spot idéal pour les familles gourmandes se trouve à Thoré-La-Rochette. Vous pourrez pique-niquer à l’ancienne gare ou dans les vignes après avoir été acheter vos produits du terroir au Comptoir des Cocottes dans le bourg du village.
On vous prodiguera des conseils avisés pour composer votre panier pique-nique.
Et pourquoi pas, un petit tour en Train Touristique juste après ?
Le plus authentique
Vous aimez la nature et vous aimez être surpris ?
Imaginez une belle journée printanière, des vignes qui descendent en pente douce jusqu’au Loir et un arbre qui n’attend plus que vous et votre nappe à carreaux Vichy pour vous faire profiter de son ombre et de cadre bucolique.
Vous êtes sur le circuit pédestre de Rochambeau, à Villiers-sur-Loir, et, le temps d’un pique nique au cœur du vignoble, vous allez goûter à la douceur de vivre vendômoise.
Dans quelques mois, par une soirée d’hiver froide et grise, vous repenserez avec nostalgie à ce moment où le temps s’est suspendu…