Pique-niquer

dans les vignes

A table !

Ça y est, la belle saison est là et avec elle, l’envie irrésistible de savourer un pique-nique au grand air. Alors, sortez votre plus jolie nappe vichy (cliché ? Peut-être. Mais tellement chic !), on vous a déniché des endroits parfaits pour une pause gourmande au milieu des vignes.

Que ce soit pour un moment convivial entre amis, un déjeuner en famille ou une escapade romantique à deux, voici nos spots préférés pour un pique-nique aussi bucolique que gourmand.

 

Pique Nique dans l'herbe sur une nappe à carreauxPique Nique
©Pique Nique|Pixabay

Le plus chic

Si vous aimez conjuguer patrimoine et pique-nique, c’est à la Pente des Coutis, sur les hauteurs de Vendôme, qu’il faut que vous alliez.

Le lieu idéal pour une dînette en tête à tête, avec vue sur l’abbaye de la Trinité et le château des Bourbon Vendôme.
Et si la météo est capricieuse, vous pouvez même vous abriter dans la loge de vigne qui est juste à côté de la table panoramique !

 

Le plus nostalgique

Envie d’une pause gourmande avec des produits locaux après une balade à vélo ?
Le spot idéal pour les familles gourmandes se trouve à Thoré-La-Rochette. Vous pourrez pique-niquer à l’ancienne gare ou dans les vignes après avoir été acheter vos produits du terroir au Comptoir des Cocottes dans le bourg du village.

On vous prodiguera des conseils avisés pour composer votre panier pique-nique.

Et pourquoi pas, un petit tour en Train Touristique juste après ?

 

Le plus authentique

Vous aimez la nature et vous aimez être surpris ?

Imaginez une belle journée printanière, des vignes qui descendent en pente douce jusqu’au Loir et un arbre qui n’attend plus que vous et votre nappe à carreaux Vichy pour vous faire profiter de son ombre et de cadre bucolique.
Vous êtes sur le circuit pédestre de Rochambeau, à Villiers-sur-Loir, et, le temps d’un pique nique au cœur du vignoble, vous allez goûter à la douceur de vivre vendômoise.
Dans quelques mois, par une soirée d’hiver froide et grise, vous repenserez avec nostalgie à ce moment où le temps s’est suspendu…

 

« Etonnante, cette vue panoramique sur la ville de Vendôme ! Et nous avons bien ri lorsqu’une averse s’est déclarée et que nous nous sommes réfugiés en vitesse dans la petite maison de vigne juste à côté »
Sonia & Claude, des Parisiens en week-end

 

«  Avant de partir sur le circuit, on s’est arrêtés à la Cave des Vignerons Vendômois pour acheter une bouteille de vin à déguster pendant le pique-nique. On a été bien conseillés et on est revenus après notre rando pour ramener un peu de ce terroir vendômois dans nos valises, histoire de le faire découvrir à nos amis lors d’un apéritif ».
Jacques et Martine, retraités rouennais

 

Fermer